• Gérer un catalogue de produits/services en ligne
  • Conduire la stratégie e-marketing en fonction des cibles et du marché
  • Organiser la distribution on-line entre fournisseurs et clients
  •  Optimiser la performance commerciale du site (KPIs)
  • Encadrer les prestataires de service et personnel interne liés au projet
  • Gérer le budget de communication digitale
  • Maîtriser le cadre légal relatif au marché e-commerce
  • Assurer la veille sur internet
  • Analyser le marché et les ventes (sell-in/sell-out)
    Fixer les prévisionnels de vente annuels
  • Piloter le plan marketing : politique commerciale, politique prix,
    politique promotionnelle et gestion de budget (A&P), innovations produits
  • Gérer le compte de résultat (P&L) de la marque en vue du ROI
  • Déployer le planning promotionnel mensuel en fonction des cibles et des performances de la marque
  • Référencer et lancer de nouveaux produits à l’international
  • Optimiser le CRM
  • Créer et animer des profils sur réseaux sociaux en fonction des cibles
  • Produire du contenu sur le référencement naturel SEO
  • Conduire des opérations d’acquisition online SEA
  • Activer à bon escient les leviers webmarketing: emailing, newsletters,
    affiliation, display, partenariats etc…
  • Lancer un site web institutionnel
  • Élaborer des outils pour la force de vente, en étant lead sur la partie créa
    et messages clés: plaquettes, argumentaires de vente, PLV etc
  • Coordonner des équipes internes (Supply, Ventes, Call-center, Publicité,
    Finances et Légal) et des prestataires de service externes
  • Développer un programme d’influenceurs (KOLs)
  • Organiser des participations sur les salons, expos et conventions
  • CMS Prestashop et WordPress
  • Notions en HTML et CSS
  • Optimisations UX/UI
  • Google Analytics
  • Outils de veille (Google Alerts, Netvibes)
  • Outils de CRM
  • Dashboard
  • Pack Office