- Gérer un catalogue de produits/services en ligne
- Conduire la stratégie e-marketing en fonction des cibles et du marché
- Organiser la distribution on-line entre fournisseurs et clients
- Optimiser la performance commerciale du site (KPIs)
- Encadrer les prestataires de service et personnel interne liés au projet
- Gérer le budget de communication digitale
- Maîtriser le cadre légal relatif au marché e-commerce
- Assurer la veille sur internet
- Analyser le marché et les ventes (sell-in/sell-out)
Fixer les prévisionnels de vente annuels - Piloter le plan marketing : politique commerciale, politique prix,
politique promotionnelle et gestion de budget (A&P), innovations produits - Gérer le compte de résultat (P&L) de la marque en vue du ROI
- Déployer le planning promotionnel mensuel en fonction des cibles et des performances de la marque
- Référencer et lancer de nouveaux produits à l’international
- Optimiser le CRM
- Créer et animer des profils sur réseaux sociaux en fonction des cibles
- Produire du contenu sur le référencement naturel SEO
- Conduire des opérations d’acquisition online SEA
- Activer à bon escient les leviers webmarketing: emailing, newsletters,
affiliation, display, partenariats etc… - Lancer un site web institutionnel
- Élaborer des outils pour la force de vente, en étant lead sur la partie créa
et messages clés: plaquettes, argumentaires de vente, PLV etc - Coordonner des équipes internes (Supply, Ventes, Call-center, Publicité,
Finances et Légal) et des prestataires de service externes - Développer un programme d’influenceurs (KOLs)
- Organiser des participations sur les salons, expos et conventions
- CMS Prestashop et WordPress
- Notions en HTML et CSS
- Optimisations UX/UI
- Google Analytics
- Outils de veille (Google Alerts, Netvibes)
- Outils de CRM
- Dashboard
- Pack Office